Localisation

Situé sur la petite côte du Sénégal, à 65 kms au sud de Dakar, Ngaparou est un village de pêcheurs, où vous pourrez profiter de la "téranga" (hospitalité) sénégalaise. A mi-chemin entre Dakar et le Siné Saloum,  Ngaparou vous offre dépaysement,  calme, tranquillité, mais vous offre également de quoi vous distraire en journée  comme en soirée .
Vous pourrez faire de longues promenades à pieds le long de la grève, tandis que les amateurs de farniente pourront se détendre sur une belle plage de sable blond. Les sportifs profiteront de nombreux sports de mer proposés sur le site, et en soirée, iront s'initier au sport national en regardant  les lutteurs s'entraîner sur la plage, sans oublier les promenades à cheval ou en vélo !

Vous pourrez également découvrir non loin de là, la lagune de Somone, village voisin, et découvrir le site en charrette, ou en "catarigolo". C'est le petit paradis des pêcheurs et pour les ornithologues, la lagune est un véritable sanctuaire.

Et bien sûr le soir, ce sera l'occasion de partager un moment de convivialité autour d'un verre, de découvrir les spécialités culinaires du pays, déguster les grillades au feu de bois, écouter les contes et légendes africaines, ou danser au son  du djembé et de la musique traditionnelle !

Adresse:

LEBLANC Dominique
La casadimansa
BP23
NGAPAROU
SENEGAL

Heures d'ouverture :

Toute l'année